Quelle est l'origine de la Super Skunk Autofloraison ?
La lignée Skunk remonte aux années 1980, lorsqu'elle a été enregistrée comme la toute première hybride créée à partir de variétés pures landrace. Créée par un petit cercle de breeders originaires de la région de la baie de San Francisco, dont le plus célèbre étant Sam The Skunkman, nommé d'après les terpènes puissants produits à partir de ses variétés du projet Skunk et rappelant aux gens l’odeur d'un animal Skunk.
C'était un groupe de 6 breeders dirigés par Sam The Skunkman, et ils étaient composés de Mendocino Joe, Maple Leaf Wilson et 3 autres personnes. L'équipe avait pour objectif de stabiliser ces nouvelles variétés hybrides F1 sur lesquelles ils travaillaient dans le cadre de la banque de graines Sacred Seeds.
La Skunk #1 a été créée en utilisant une Columbian Gold et un mâle afghan. En croisant une landrace sativa et une indica, une véritable vigueur hybride a été obtenue, ce qui a ouvert la voie à de nombreuses variétés hybrides et à beaucoup de croisements modernes d'aujourd'hui. La Skunk #1 a été la première plante à produire une progéniture stable, uniforme et homogène, avec une grande sélection de divers phénotypes allant de la dominance indica à floraison courte aux phénotypes haze à floraison plus longue.