Comment cultiver la Triton Biscotto Lime Fem en intérieur
Cette variété devient une plante de taille moyenne qui produit de très bons rendements et ne pose aucun problème d'espace. Toutes ces qualités la rendent idéale pour la culture en intérieur dans une tente ou une chambre de culture. De plus, sa période de floraison ne dure que 8 semaines, c'est donc la candidate idéale pour ceux qui veulent maximiser leur temps et faire plusieurs cultures par an.
La Triton Biscotto Lime Fem se prête aux techniques de taille et de palissage. Ceux qui aiment utiliser ces méthodes trouveront que cette variété répond bien et s'adapte rapidement à ces techniques, conduisant à une augmentation de sa capacité de rendement.
Les meilleures techniques de culture pour la Triton Biscotto Lime Fem sont les suivantes :
Topping : Cette méthode consiste à couper l'extrémité de la tige principale à un certain moment de la période végétative afin que la tête principale de la plante se divise en deux, envoyant ainsi plus d'énergie aux branches latérales. De cette façon, vous pouvez contrôler la hauteur de la plante beaucoup plus facilement, ce qui est vital dans la culture en intérieur, et la plante sera encouragée à faire pousser de grandes grappes de fleurs sur les branches latérales. Comme la Triton Biscotto Lime Fem a déjà une morphologie qui penche vers cela, le topping aide à souligner encore plus ce trait recherché.
Fimming : Cette méthode de taille convient également à la Triton Biscotto Lime Fem. C'est très similaire au topping, à la différence qu'au lieu de couper toute la pointe central, seulement 80% de celui-ci est éliminé. Avec cette coupe simple, vous obtenez entre 4 et 6 nouvelles branches au lieu de deux, ce qui aide à remplir l'espace de culture et à tirer le meilleur parti de chaque centimètre de la tente, avec moins de plantes.
En plus de bien répondre aux techniques de culture, la Triton Biscotto Lime Fem est également une excellente candidate pour la mise en œuvre des techniques de palissage suivantes :
SCROG : En raison de sa structure ramifiée, la Triton Biscotto Lime Fem n'est peut-être pas la meilleure variété pour un SOG (Sea of Green), car cette technique fonctionne mieux sur les génétiques qui développent une tête centrale principale avec peu de ramifications latérales, ou lorsque vous cultivez à partir de boutures. Cependant, le SCROG peut être employé pour tirer le meilleur parti de votre espace de culture en intérieur : comme son nom l'indique, cela crée un « écran de verdure » en « tissant » les branches à travers un maillage horizontal.
LST (Low Stress Training) : Cette technique est également fortement recommandée pour cette variété. Cela consiste à attacher les branches pour optimiser l'espace de culture en intérieur. Avec cette méthode, vous pouvez pousser la Triton Biscotto Lime Fem à son plein potentiel, car vous créerez une pénétration uniforme de la lumière, ce qui vous aidera à tirer le meilleur parti de chaque lumen. Cela dit, le LST présente un certain degré de complexité, nous vous déconseillons donc de l'appliquer si vous êtes encore un cultivateur inexpérimenté.